L’objectif Navitar Resolv4k® est-il meilleur que son prédécesseur ?

6 mai 2019
resolv4k

La nouvelle série d'objectifs Navitar Resolv4k® est sur le marché depuis un certain temps. Cette nouvelle gamme vous offre-t-elle d’autres avantages dans votre entreprise? Nous allons examiner quelques points et répondre à cette question.

Après tout, vous ne voulez pas investir dans une mise à niveau inutile. Celle-ci devrait vous apporter des avantages dans le contrôle de la qualité de votre produit et vous permettre de réaliser des économies supplémentaires, si possible. Dans le meilleur des cas la satisfaction du client fait que les ventes augmentent. Est-ce qu'un objectif Navitar Resolv4k offre tout cela?

Comparaison entre Navitar 6000 et Navitar Resolv4k®

La série d'objectifs Resolv4k® est un nouveau développement de Navitar. Elle a été développée spécialement pour les nouveaux capteurs. Leurs avantages peuvent donc être très bien utilisés. Les objectifs Resolv4k® permettent en particulier d'obtenir des images de la densité de pixels la plus élevée. Il en résulte des images beaucoup plus nettes et plus détaillées.

Grâce à une résolution plus élevée, il est donc possible d'obtenir un champ de vision beaucoup plus important. Comparée à ses prédécesseurs, la série Resolv4k® affiche un champ plus grand de 400-600% sans sacrifier la qualité d'image.

A gauche vous voyez une photo avec un Navitar 6000 et à droite une photo avec un nouvel objectif Resolv4k®.

navitar6000   navitar_resolv4k

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez voir clairement que la nouvelle lignée  offre une image beaucoup plus nette. Vous pouvez maintenant voir des défauts beaucoup plus petits. De plus la plus grande ouverture augmente l'efficacité lumineuse de l'objectif Resolv4k®.

Différentes longueurs d'onde visibles

Les différents traitements possibles des nouvelles lentilles vous offrent également la possibilité d'obtenir des images de différentes longueurs d'onde. Avec le revêtement Vis-NIR, vous pouvez inspecter une surface avec précision grâce à l'imagerie de la lumière bleue. Si vous voulez détecter des dommages plus profonds, utilisez le revêtement SWIR. Ceci est particulièrement adapté à l'inspection des wafers et des cellules solaires. Vous pouvez également utiliser le revêtement SWIR pour le contrôle dans l'industrie alimentaire.  

Résumé des innovations des lentilles Resolv4k®:

  • Différents revêtements sont possibles (SWIR et NIR)
  • Résolution de 4 à 6 fois supérieure
  • Ouverture plus grande possible

Pour qui ces innovations sont-elles particulièrement importantes ?

Si vous aviez auparavant besoin de plusieurs caméras pour capturer un certain champ de vision, vous pouvez économiser de l'argent avec cette série d'objectifs. Maintenant, vous n'avez besoin que d'une seule caméra avec un objectif Resolv4k ®. L'objectif Resolv4k® vous permet de zoomer numériquement dans l'image. Ce n'est qu'avec un grossissement de 4 à 6 fois que vous obtiendrez la qualité d'un objectif de la génération précédente.  

Si vous souhaitez continuer à visualiser le champ de vision habituel par caméra, vous avez maintenant la possibilité de voir beaucoup plus de détails. Grâce à la résolution plus élevée du Navitar Resolv4k ®, vous avez maintenant la possibilité de mieux contrôler votre production. Les erreurs de production peuvent être détectées beaucoup plus facilement et mieux avec cette série de lentilles. Ainsi, la qualité de vos produits augmente et vos clients ont encore plus confiance en vous et en vos produits.

Cette nouvelle série de lentilles est particulièrement adaptée au contrôle de qualité dans la production de produits fins et de très haute qualité. Il est ainsi encore plus facile pour vous d'assurer une qualité élevée et constante.

Pour en savoir plus sur les objectifs Navitar Resolv4k, cliquez ici. 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8