Prografica

Le holding Prografica regroupe FUJIFILM (Suisse) SA, CHROMOS, IMSAG, KELVA, REICO et VIDEAL. FUJIFILM apporte la deuxième plus grande contribution au chiffre d’affaires de Prografica après CHROMOS. Les différentes entreprises de Prografica profitent de l’utilisation commune des ressources du groupe. Ainsi, IMSAG AG prend en charge, à une exception près, la totalité des prestations techniques de CHROMOS AG et de FUJIFILM (Suisse) SA. Seul le service technique du secteur médical de FUJIFILM ne relève pas de ses responsabilités.

Les entreprises du groupe Prografica ont en commun d’être orientées sur la communication visuelle et les domaines d’activités qui y sont liés, comme la technique d’emballage. Créée en 1946, CHROMOS AG a été la première à se consacrer à la sous-traitance destinée à l’industrie de l’impression. En 1997, FUJIFILM (Suisse) SA est venue compléter avantageusement ce domaine d’activités. À travers REICO, Prografica est également active dans le secteur des produits d’impression en Autriche et en Allemagne, où Prografica est représentée via CHROMOS GmbH.

Depuis trois générations, la gestion de CHROMOS AG et du groupe Prografica est une affaire de famille. En effet, Rolf Broglie a succédé au créateur de CHROMOS AG, Paul Broglie. Aujourd’hui, l’entreprise est gérée par les frères Daniel et Christian Broglie. Cette gestion familiale explique l’importance qu’accorde Prografica à sa culture d’entreprise, qui se manifeste notamment par la rédaction et la publication d’un code déontologique propre à l’entreprise. Ces directives doivent êtres respectées par tous les membres de l’entreprise, quels que soient leur statut et leur domaine de responsabilité. Depuis des années, la motivation et l’engagement des employés du groupe Prografica constituent la base de nos relations clients et de notre succès.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8