Des solutions de caméras mobiles à haute vitesse pour de nombreuses applications

26 fév 2020
mobile-highspeed-kameras

Des solutions de caméras mobiles à haute vitesse pour de nombreuses applications

Les caméras à haute vitesse sont utilisées par de nombreuses entreprises pour résoudre des problèmes, optimiser la production ou développer de nouveaux produits innovants.

L'œil humain ne peut pas voir tous les détails dans des processus rapides. Il suffit de penser à une usine d'embouteillage qui remplit des milliers de bouteilles par heure. Si vous souhaitez augmenter encore la vitesse et donc votre productivité, des problèmes peuvent survenir lors du remplissage. Avec une caméra à haute vitesse, vous pouvez maintenant enregistrer le processus de remplissage, puis le lire à une vitesse beaucoup plus lente et l'analyser.

Dans le domaine de la recherche et du développement également, il faut résoudre de nombreux problèmes, petits et grands, pour réaliser une percée. De nombreux départements de R&D veulent donc investir dans des systèmes de caméras à haute vitesse. Après tout, de nouvelles découvertes et d'importantes économies de ressources sont possibles.

Quels sont les avantages de l'utilisation d'un système de caméras à haute vitesse ?

Un système de caméra à haute vitesse permet d'analyser en détail de nombreuses applications et problèmes différents.

L'une des analyses les plus connues de ces dernières années a été réalisée avec la caméra à haute vitesse la plus rapide du monde. Cela était nécessaire car il s'agissait d'analyser la lumière. Dans le clip vidéo suivant, vous pouvez suivre le trajet d'un rayon laser.

Les Slow Mo Guys ont réalisé une vidéo sur ce sujet :

 

Inkjet

Il est également très intéressant d'enregistrer un processus que de nombreuses personnes vivent au quotidien. Comment l'encre se retrouve-t-elle sur le papier dans l'imprimante ? 

 

Voir le test de chute

Dans le développement d'une très bonne montre-bracelet, il est important de savoir comment la montre réagit aux influences et aux chocs extérieurs. En Suisse, de nombreux fabricants de montres font confiance à nos caméras et les utilisent régulièrement.

 

Industrie de l'emballage

En particulier lorsque la productivité augmente en raison d'un remplissage proche de la limite de capacité, des problèmes peuvent survenir au niveau des lignes de remplissage. Une analyse des enregistrements au ralenti montre les problèmes possibles qui peuvent ensuite être résolus rapidement.

Pour les caméras à haute vitesse très rapides, cependant, l'investissement est élevé et le système n'est généralement pas flexible. Par conséquent, toute demande n'est possible qu'avec une planification préalable et une dépense de temps accrue. C'est pourquoi ces systèmes ne sont pas adaptés à des analyses rapides. Les caméras haut de gamme à haute vitesse sont rentables pour les problèmes et les applications plus complexes.

Cependant, il existe une solution à ce problème : un système mobile de caméras à haute vitesse. Ces systèmes sont très flexibles et peuvent être mis en place et prêts à l'emploi dans un délai très court.

Qu’est-ce qu’une  caméra mobile à haute vitesse ?

Le manque de flexibilité s'explique en haute partie par la nécessité de disposer d'un ordinateur équipé des logiciels nécessaires. Cela signifie que dans un tel cas, vous devez installer un ordinateur ou un portable, le logiciel et le radar à haute vitesse. Pour les gros problèmes ou une utilisation stationnaire, ces systèmes sont très bien adaptés.

Mais surtout, il y a divers problèmes de développement que vous voulez analyser. Les systèmes mobiles à haute vitesse ont donc beaucoup de sens. Ils sont rapidement prêts à l'emploi, petits et légers et peuvent enregistrer un processus même pour une durée plus longue.

Promon Scope G3

Un exemple de système mobile est le Promon Scope G3 de l'AOS. Il se compose d'un écran portable sous forme de tablette, comprenant un écran tactile. Tout est parfaitement adapté à la caméra à haute vitesse et comprend même une batterie au lithium-ion. En cas d'utilisation simultanée de deux caméras, l'autonomie de la batterie peut atteindre 1,5 heure. Au total, vous pouvez enregistrer jusqu'à 40 minutes à la fois, voire 80 minutes en option. En outre, le système peut fonctionner avec une seule batterie. Cela vous rend complètement indépendant des connexions électriques.

Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez enregistrer et analyser en détail une chaîne de production, une usine de remplissage ou un processus de recherche et développement. Pour un enregistrement précis, vous pouvez définir des marqueurs d'événements et faire enregistrer les mouvements automatiquement. Après l'enregistrement, vous pouvez même effectuer des analyses directement sur la tablette.

Grâce au fonctionnement possible sur batterie, il est même possible d'effectuer facilement des opérations qui étaient auparavant difficiles à réaliser en raison d'un manque d'alimentation électrique.

Grâce aux importants enregistrements à haute vitesse, vous pouvez poursuivre vos recherches et résoudre facilement les problèmes récurrents.

Un système de caméra mobile à haute vitesse vous apporte une valeur ajoutée évidente sous la forme d'une analyse meilleure et plus rapide. Même avec des investissements relativement faibles, vous pouvez augmenter votre productivité et éviter de longs temps d'arrêt des machines et des installations. La recherche et le développement vous permettent d'améliorer encore vos produits et de rendre vos clients encore plus satisfaits.

Pour que vous puissiez vous convaincre, il y a la possibilité de louer un système chez nous. Les connaissances préalables ne sont pas non plus nécessaires, car un de nos experts est toujours sur place et prend les photos. Ils sont ensuite mis à votre disposition.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la location de caméras à haute vitesse, jetez un coup d'œil ici.  

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8